MASTER MEEF Pratique et ingénierie de la formation

Nos master MEEF Pratiques et Ingénierie de la formation s’adressent aux enseignantes et enseignants, formateurs et formatrices, personnels de l’éducation nationale en santé, personnels d’inspection et de direction qui souhaitent développer et enrichir leurs compétences professionnelles.

Santé, bien-être et réussite éducative

Métiers de la formation des adultes

Métiers de l’Education Inclusive

Le Master Pratique et Ingénierie de la Formation est en restructuration pour l'année universitaire 2022-2023

Le master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation – Mention Pratiques et Ingénierie de la formation est un diplôme en deux ans pour développer les dimensions d’accompagnement d’adultes dans le milieu de l’enseignement scolaire.

Cette mention se décline en 3 parcours, correspondants à des thématiques-métier différentes.

• Le parcours Métiers de l’éducation inclusive
  • Le parcours Santé, bien-être et réussite éducative
  • Le parcours Métiers de la formation d’adultes

Cette formation s’adresse aux personnes ayant déjà une activité professionnelle au sein de l’enseignement scolaire et ayant un diplôme universitaire Licence ou équivalent.