MASTER MEEF Professorat des écoles

Vous avez une licence ou équivalent, vous souhaitez devenir professeur des écoles avec une formation solide pour réussir le concours. Inscrivez-vous au Master MEEF – Professorat des écoles.

Devenir professeur·e des écoles ? Comment est organisée la formation ?

Premières réponses d'Anne-Céline REAU,
responsable pédagogique du master MEEF - Professorat des écoles

Le Master MEEF mention 1er degré – Professorat des écoles vise l’acquisition de compétences exigées par le métier de professeur des écoles. Cette formation, fondée sur une approche par compétences, est organisée sur les deux années de M1 et M2 et vise à développer plusieurs dimensions : didactique et pédagogie des disciplines, polyvalence, pédagogie générale, préparation à l’exercice du métier et initiation à la recherche.

Ce master permet de :

• renforcer les connaissances disciplinaires et transversales indispensables à tout futur professeur ou professeure des écoles,
  • se préparer au métier par le développement de compétences-métier en didactique, en pédagogie et de connaissances relatives aux processus d’apprentissage des élèves.
  • se confronter aux réalités du métier à travers différentes périodes de stage
  • acquérir une culture à et par la recherche

La formation intègre également la préparation au concours de recrutement qui a lieu à la fin de la seconde année.

PAROLES d'étudiante et d'étudiants

Préparation au concours : quel travail personnel fournir ?
Une semaine en M1 : un aperçu de l'emploi du temps

CANDIDATURE : calendrier, dossier, inscription...

BOURG-EN-BRESSE

ATTENTION, je m’inscris à l’université Lyon 1

📅 CALENDRIER CANDIDATURE

• Master 1️⃣ : 17 avril au 19 mai 2021
  • AEU : 17 mai au 02 juillet 2021

LYON

ATTENTION, je m’inscris à l’université Lyon 1

📅  CALENDRIER CANDIDATURE

• Master 1️⃣: 17 avril au 19 mai 2021
  • AEU : 17 mai au 02 juillet 2021

SAINT-ETIENNE

ATTENTION, je m’inscris à l’université Jean-Monnet de Saint-Etienne.

📅  CALENDRIER CANDIDATURE

• Master 1️⃣ : 19 avril au 17 mai 2021
  • AEU : les cours auront lieu à Saint-Etienne mais vous vous inscrivez à l’université de Lyon 1 : 17 mai au 02 juillet 2021

Replay