MASTER MEEF Encadrement éducatif

Vous avez une licence ou équivalent, vous souhaitez devenir conseiller ou conseillère principale d’éducation avec une formation solide pour réussir le concours. Inscrivez-vous au Master MEEF – Encadrement éducatif.

Qu’est- ce que le master MEEF Encadrement éducatif ?
Premières réponses de Pascal AYMARD, enseignant dans le master MEEF
Encadrement éducatif.

Le Master MEEF mention Encadrement éducatif vise l’acquisition de compétences exigées par le métier de conseiller principal d’éducation. Cette formation, fondée sur une approche par compétences, est organisée sur les deux années de M1 et M2 et vise à développer plusieurs dimensions : cadre de référence et action éducative, préparation à l’exercice professionnel et initiation à la recherche.

Ce master permet de :

• renforcer les connaissances du système éducatif indispensables à tout futur ou future CPE,
  • se préparer au métier par le développement de compétences-métier en animation de la politique éducative et en accompagnement du parcours de formation des élèves.
  • se confronter aux réalités du métier à travers différentes périodes de stage
  • acquérir une culture à et par la recherche

La formation intègre également la préparation au concours externe de recrutement qui a lieu à la fin de la seconde année.

Paroles d'étudiantes et D'étudiants

M1 CPE - je suis en L3 espagnol, chimie... je ne vais pas être trop perdu.e dans les contenus ?
Le cours qui m'a surprise : connaissance du système éducatif.