MASTER MEEF Professeurs lycées technologiques et professionnels

Vous avez une licence ou équivalent, vous souhaitez devenir professeur ou professeur en lycée technique ou professionel avec une formation solide pour réussir le concours. Inscrivez-vous à un Master MEEF – Professeur Lycées Technologiques et Professionnels

Le master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation – Mention 2nd degré est un diplôme en deux ans pour se former au métier de professeur de lycée général et technologique ou de professeur de lycée professionnel. Selon le parcours choisi, il permet de préparer le concours d’accès au corps des professeurs de lycée professionnel (CAPLP) ou certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement technique (CAPET). Chaque master propose différents parcours selon l’option professionnelle.

Le Master MEEF – 2nd degré vise l’acquisition de compétences exigées par le métier de professeur de lycée technologique ou professionnel. Cette formation, fondée sur une approche par compétences, est organisée sur les deux années de M1 et M2 et vise à développer plusieurs dimensions : polyvalence disciplinaire et pédagogique, préparation à l’exercice professionnel et initiation à la recherche.

Ce master permet de :

• renforcer les connaissances disciplinaires indispensables à tout futur professeur ou professeure en lycée professionnel,
  • se préparer au métier par le développement de compétences-métier en didactique, en pédagogie et de connaissances relatives aux processus d’apprentissage des élèves.
  • se confronter aux réalités du métier à travers différentes périodes de stage
  • acquérir une culture à et par la recherche

La formation intègre également la préparation au concours de recrutement qui a lieu à la fin de la seconde année.

L'Inspé Lyon 1 vous propose 6 parcours :

Economie Gestion

Commerce-Vente

Biotechnologie

Biochimie Génie biologique

Biotechnologie Santé Environnement

Sciences et techniques médico-sociales

Science industrielles

Mathématiques – Sciences Physiques Chimie

Lettres – Histoire Géographie

Lettres – Langues Vivantes

Anglais – Espagnol