23 étudiants de M2 MEEF ont participé à une matinée de réflexion autour de la biodiversité et des solidarités.
Entre décembre 2025 et mars 2026, des étudiants de M2 (contractuels ou SOPA) de l’Inspé de l’académie de Lyon - site de la Loire, construisent un projet d’action au sein de leur classe. Cela se fait dans le cadre d’un module ouverture personnelle et professionnelle.
Ils ont choisi l’Éducation à la Santé comme axe de travail et bénéficient de l’apport de partenaires. Ainsi, vendredi 28 novembre, la MGEN, par l’intermédiaire de Frédérique Demarest, a permis l’intervention de deux professionnels de l’ADOSEN et de Eco-école : Maëlis Gasnier et Morgan Ensminger. L'ADOSEN est une association qui intervient en milieu scolaire et périscolaire pour sensibiliser et former les jeunes aux enjeux de santé, citoyenneté et solidarité. Eco-école est la version française d’Eco-Schools, un programme international d’éducation au développement durable (EDD), développé par la Foundation for Environmental Education. L’association Teragir coordonne le programme Eco-Ecole en France depuis 2005.
Les intervenants ont proposé des activités de qualité (débats, échanges, jeux de plateau) qui ont nourri et outillé la réflexion des étudiants autour des sujets de biodiversité et des solidarités.