Olivier Morin
Présentation
Domaine d'expertise
Didactique
Sciences
Sciences
Science de l'éducation
Education à la santé
Education à la santé
Laboratoire
Unité de Recherche Sciences, Société, Historicité, Éducation et Pratiques (S2HEP) , Université Lyon 1
Projets
Léa QSV+ S’emparer des Questions Socialement Vives : enjeu de formation pour les enseignants https://ife.ens-lyon.fr/lea/le-reseau/les-differents-lea/questions-socialement-vives-qsv Collège Louis Aragon de Mably, Cité scolaire Hippolyte Carnot de Roanne
Ressources
[ Page HAL]
- Morin, O., Barthes, A., & Lange, J.-M. (2021). Enjeux socio-cognitifs de l’engagement : la durabilité en contexte scolaire. (I. OpenScience, Éd.) EducationS, 1(4), D1-D23.
-
Morin, O., & Dutreuil, P. (2022). L’éducation aux controverses socioscientifiques, un exemple d’engagement des élèves en classe de biologie. Questions vives(37), mis en ligne le 27 décembre 2022. doi:https://doi.org/10.4000/questionsvives.6626
Mots clefs
démocratie ; éthique ; individualisme ; autorité ; laïcité ; citoyenneté ; libéralisme ; républicanisme ; États-Unis ; Tocqueville ; culture ; oeuvres de formation