Catherine Cohen
Présentation
Cathy Cohen est maître de conférences en sciences du langage et anglais et membre du laboratoire ICAR (Interactions, corpus, apprentissage, représentations) et du Labex ASLAN. Ses recherches portent sur l’acquisition et le développement du bilinguisme chez les enfants, notamment sur : l’Influence des facteurs d’input sur l’acquisition du bilinguisme ; le développement des compétences narratives ; les pratiques linguistiques familiales ; et le développement de l'identité culturelle.
Domaine d'expertise
Laboratoire
Laboratoire ICAR, UMR 5191
Ressources
[ HAL ]
Video : Grandir bilingue : les avantages d'élever un enfant dans les deux langues
- Quirk, E. & Cohen, C. (2022). The development of the cognate advantage from elementary to middle school years in French-English bilinguals attending a dual language program in France. International Journal of Bilingual Education and Bilingualism, 25(10), 3859-3874. DOI: 10.1080/13670050.2022.2087468
-
Cohen, C., Bauer, E. & Minniear, J. (2021). Exploring how language exposure shapes oral narrative skills in French-English emergent bilingual first graders. Linguistics and Education, 63.