Caroline Melis Kakaviatos
Présentation
Domaine d'expertise
Didactique
Science de l'éducation
Science de la formation
Arts plastiques
Science de l'éducation
Science de la formation
Arts plastiques
Laboratoire
Ressources
[ Page HAL ]
- Melis, C. (2024). Enseignement des arts plastiques : comment l’appropriation des prescriptions participe à la construction d’une évaluation au profit des élèves. 35e Colloque ADMEE – Europe, L´évaluation face aux défis de la diversité et de l’inclusion : entre normes et différenciations, Université du Minho, Braga, Portugal.
- Melis, C. (2023). Les humanités dans la formation continue : Le cas des arts plastiques pour les enseignants du premier degré. Colloque international annuel de la Société Francophone de Philosophie de l’Éducation : Quelles humanités pour éduquer et former au XXI e siècle ? Questions et perspectives philosophiques contemporaines, Université Bordeaux Montaigne.
- Melis, C., & Chabanne, J.-C. (2024). Travailler en coopération pour se former à enseigner les arts plastiques : Co-formation entre professeur des écoles et professeur d’arts plastiques au cycle 3. Troisième Congrès International de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique : Coopération et dispositifs de coopération, Université de Bretagne Occidentale, Brest.
- Melis, C. (2023). L’appropriation des prescriptions en Arts Plastiques : Du travail enseignant à l’activité des élèves. Spirale - Revue de recherches en éducation, 71.
- Melis, C. (2022). La formation en arts plastiques d’enseignants non spécialistes. Entre légitimation et compréhension de la discipline. In L’enseignement des arts aux non-spécialistes. Licence et Master (Presses universitaires Blaise-Pascal, p. 161 175).
Mots clefs
didactique des arts plastiques, polyvalence, analyse de l’activité, concept primaire partagé