Relations Internationales

Stages à l'étranger 2019-2020 : affectations

 
 
Vous avez été 192 à candidater pour partir en stages à l’étranger en 2020.
Voici le résultat de la 2e vague des affectations sur le vœu 3

Il reste encore des places (consulter les fiches de stage en ligne, cf. numéro ci-dessous) :
M1 : en Bolivie (3), Equateur (8), Etats-Unis (10), Grèce (14), Italie (17, 18), Sénégal (20), Serbie (21), Suisse (22), Vietnam (24).
M2B : Allemagne (25), Australie (26), Irlande (40)
M2A/DU : Allemagne (47), Belgique (48), Italie (49), République Tchèque (51), Russie (55) Serbie (56, 57), Suisse (59, 60).
Nous écrire si l’un de ces stages vous intéresse.

Attention de bien confirmer votre affectation auprès du tuteur de destination, et d’attendre les instructions de ce dernier avant de commencer les démarches et de prendre vos billets de transport. Les formulaires de demande de bourse de mobilité sont à retirer auprès des services de VOTRE université de rattachement.

 

Présentation

De longue date, l'Inspé de l'Académie de Lyon a vu dans la mobilité internationale un puissant levier pour une formation professionnelle de qualité. En développant leurs compétences linguistiques, culturelles et interculturelles, en découvrant de nouvelles pratiques d'enseignement, en réfléchissant avec le recul nécessaire à la manière d'améliorer leurs propres pratiques, les futurs enseignants peuvent atteindre, grâce à cette mobilité internationale, un niveau élevé de maîtrise professionnelle.


Stages à l'étranger

Les stages de pratique accompagnée d'une durée de deux ou quatre semaines sont ouverts à tous les étudiant-e-s MEEF de l'académie de Lyon. Ils sont encadrés, autour de la chargée de mission et de son assistant, par une équipe de 17 tuteurs et régis par des conventions validées par le service juridique de l'université.

Lire la suite

Emplois à l'étranger