Agenda
- 				05nov.F2F : Formation de formateurs
 - 				12nov.Journée d'étude du Master MEEF - PIF
 - 				26nov.Formez vous à l'enseignement Français à l’étranger
 - 				10déc.Mercredi de l'EI : Comprendre le fonctionnement cognitif des élèves avec TSA et l’impact sur les apprentissages
 
Voir tous les événements
(vue calendaire)
                                                    
                                                Inscrivez-vous aux concours de recrutement d'enseignants -                                                     Inscrivez-vous aux concours de recrutement d'enseignants                                                                     - Inspé                                              
À la une
- Lire la suiteThierry TERRET : Nouveau directeur de l'Inspé de l'Académie de LyonCommuniqué / Alerte pressele 20 octobre 2025
L’INSPÉ de l’Académie de Lyon a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Thierry Terret en tant que directeur de l’institut.
 - Lire la suiteRéforme de la formation initiale des professeursEvènement / Annoncele 13 mai 2025
Une réforme de la formation initiale est engagée, afin de repenser le parcours de formation et de recrutement des professeurs dès la licence.
 - Lire la suiteF2F : Formation de formateurs, inscrivez-vous !Conférences et ateliers...du 5 novembre 2025 au 20 mai 2026
Comme chaque année, l'Inspé de l'Académie de Lyon propose des demi-journées de formations dédiées aux formateurs et formatrices, les F2F !
 
Voir toutes les Actualités
                    
Nos campus
Liens utiles
Éducation Nationale
Eduscol
Enseignement Supérieur
Focus
						Podcast Faire des arts plastiques dans ma classe Episode 3 : entretien avec Hubert, directeur d'écoleUne équipe pédagogique de l'Académie de Lyon et de l'Inspé de Lyon, site de la Loire a conçu un podcast à destination de toute la communauté éducative ayant pour thématique l'enseignement des arts plastiques à l’école.
						Projet de recherche MELOMAPMÉLOMAP (Musique à l’école. Laboratoire pour un outil méthodologique à partager, 2021-25), s’inscrit dans le prolongement de MUSEXPEM (La musique par les sons. Expériences et processus d’une éducation musicale à l’école élémentaire, 2018-21), appuyée sur un projet d’éducation musicale axée sur deux ateliers (manipulations sonores, écoute musicale).

