Culture scientifique technique et industrielle,

Podcast Faire des arts plastiques dans ma classe

Episode 1 : Allez on se lance !

Une équipe pédagogique de l'Académie de Lyon et de l'Inspé de Lyon, site de la Loire a conçu un podcast à destination de toute la communauté éducative ayant pour thématique l'enseignement des arts plastiques à l’école.

Ce média apporte des réponses concrètes à des situations de classe et aborde aussi les grandes notions d’arts plastiques.Que vous soyez étudiant·es en MEEF, professeur·es des écoles en poste ou tout simplement curieux·se, ce programme est pour vous !

Le premier épisode aborde les questions d’organisation, de matériel mais aussi des mises en pratique pour les élèves.

Proposé par Thomas Gérard, conseiller pédagogique départemental arts et culture et Caroline Melis, formatrice en arts plastiques à l’INSPE, ce podcast souhaite être au plus près des besoins des enseignant·es et des étudiant·es.

Si vous souhaiter aider l'équipe pédagogique à déterminer les sujets des futurs épisodes, n’hésitez pas à envoyer un vos suggestion à : thomas.gerard@ac-lyon.fr / caroline.melis-kakaviatos@univ-lyon1.fr

Publié le 19 février 2024