Ateliers vocaux

Publics : Etudiant·es
personnels
 

Dates au premier semestre :

Début le lundi 28 septembre et le jeudi 1 er Octobre de 12h30 à 13h50 en salle de musique F 102 .

Présentation de cet atelier :


Venez masqués et la répétition se vivra simplement, dans le respect des gestes protecteurs : Tout sera prêt pour vous ! configuration fléchée respectant les consignes de sécurité : entrée sans se croiser , salles distinctes suffisamment vastes pour les pupitres , les chaises seront placée selon un marquage au sol , désinfections des mains à l’arrivée, ….venez chanter soit le lundi soit le jeudi , soit les 2 jours !

Pour les futurs enseignants dont la voix est l’outil de travail, la pratique du chant choral est un espace privilégié de formation vocale : apprendre à poser son souffle, à utiliser les résonateurs….apprendre à se connaitre pour éviter les gestes traumatiques.
Chaque séance commence par un échauffement vocal approfondi suivi de l’apprentissage des chœurs du répertoire choisi.

Cette année le programme est varié et explore les multiples configurations chœurs de la transcription à l’arrangement : Get Lucky des Daft Punk, I will survive G Gaynor , 2 pièces du groupe Abba Super Trouper et Money Money, O happy Day version sister act , un Tina Turner etc…puis 2 pièces de Queen Show must go one et Bohemian Rapsody. Ce sera l’occasion également de travailler des pièces symphoniques de Tchaikovsky extraites de Casse Noisette arrangées pour les voix.

Ces ateliers sont ouverts a tous, c’est un endroit enthousiaste, de plaisir partagé ou les énergie positives fusionnent….les répétitions hebdomadaires donneront lieu à des prestations en décembre dans l’Inspé puis à un concert fin janvier avec orchestre rock et le chœur Assonance ( chœur expérimenté , ouvert aux étudiants, qui répète le mardi soir 19h-21h30 à l’Inspé)

Isncriptions :