Informations sur les stages courts pour les étudiants et les stagiaires PE

Nature des stages courts à l'étranger

• Ces stages d'une durée de une à deux semaines, sont pris habituellement sur le temps des vacances d'hiver. Ces stages sont intégrés à la formation par une préparation et une exploitation pédagogiques spécifiques.
  • Ils portent sur un thème en rapport avec l'école, l'éducation du pays visité.
  • Ils comportent toujours des visites d'écoles et institutions éducatives.
    Bien que ces stages ne soient pas orientés vers une pratique pédagogique dans l'école étrangère, selon les destinations, les participants peuvent être amenés à intervenir ponctuellement en classe, par exemple pour présenter leur pays et leur école, ou animer des moments de langue française en rapport avec le projet pédagogique des maîtres d'accueil.
  • Les stages ne donnent pas lieu à un rapport d'évaluation du stagiaire.

Conditions de participation aux stages courts

• Ils s'engagent à rédiger un compte rendu collectif de stage, remis au secrétariat des Relations Internationales, dans les quinze jours qui suivent le retour en France.