Formation à l'étranger



 

Stages à l'étranger

Les stages de pratique accompagnée d'une durée de deux à quatre semaines sont ouverts aux étudiant-e-s MEEF des 4 universités Lyon 1, 2, 3 et Jean Monnet de Saint Etienne. Ils sont encadrés, autour de la chargée de mission et de son assistant, par une équipe de 17 tuteurs, et régis par des conventions validées par le service juridique de l'université.






Autres offres de stage


Offre de stage
 d’une année scolaire pour 2020-2021 aux États-Unis, dans l’état du Minnesota, dans une école publique américaine d’immersion française où les enseignements se font en Français à partir de 5 ans.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’à fin décembre 2019, avec entretien en février 2020 à Lyon.
Tous les détails des profils recherchés sont sur le site https://www.edinaschools.org/domain/617 ainsi que les coordonnées de Sharon Norlander qui est en charge du recrutement et qui sera en visite à Lyon le 7 février 2020.

Vous pouvez aussi contacter Nathalie Blanc, chargée de mission Relations internationales à l’Inspé, qui connait très bien ce partenaire, chaque année plusieurs étudiant-es de l’académie de Lyon sont recruté-es et vivent cette expérience particulièrement enrichissante et formatrice.