Emplois à l'étranger

Projets internationaux

Premier emploi EURES
L'objectif de «Ton premier emploi EURES» est d'aider environ 5 000 personnes à trouver un emploi en Europe. Les activités ne concernent qu'un nombre limité de services et d'offres d'emploi.
En savoir plus

Partir comme assistant COMENIUS
Comenius permet à un futur enseignant de se confronter à un autre système éducatif pour améliorer sa connaissance d'une langue et d'une culture européennes, ainsi que ses propres compétences pédagogiques. Les assistants sont personnes ressources en matière d'enseignement et d'activités scolaires et intégrés à la vie de l'établissement. Un étudiant peut également partir en tant qu'assistant de langue vivante : il peut contacter pour cela le CIEP qui gère et anime l'échange des assistants de langue vivante pour le compte du ministère de l'Éducation nationale.
Plus d'informations

Emplois et stages

  • Une école primaire américaine dans le Minnesota, dont 80% des enseignements se font en français, recrute chaque année depuis plus de 25 ans des stagiaires pour une année scolaire entière de mi aout à début juin, la période de recrutement est ouverte de septembre à novembre de l’année précédente. Toutes les informations sur ces deux liens, il s’agit d’une expérience personnelle et professionnelle passionnante, de nombreux étudiants l’ont vécue les années passées, dont certains sont actuellement professeurs des écoles dans l’académie.

    https://www.edinaschools.org/domain/617

    https://www.normandalepto.org/for-interns



  •