Relations Internationales

Bureau des Relations Internationales à l'Inspé


L’Inspé encourage l’intégration de la dimension internationale et interculturelle dans la formation de ses futur.e.s enseignant.e.s. De nombreux stages en établissement ainsi que des séjours d’études à l’étranger dans des universités partenaires sont proposés afin de donner la possibilité aux étudiant.e.s de vivre une expérience à l’international formatrice et enrichissante. Cette expérience d’immersion permet de développer capacité d’adaptation et ouverture d’esprit, ainsi que des compétences linguistiques, culturelles, et réflexives grâce à la découverte de nouvelles formes d'enseignement et pratiques pédagogiques.

L’Inspé fait de la mobilité internationale de ses étudiants une priorité et propose ainsi plusieurs dispositifs : stage de plusieurs semaines en établissement ou séjour d'études à l'étranger.

Le bureau des Relations Internationales de l’Inspé vous accompagne dans votre projet de mobilité.

N'hésitez pas à nous contacter.

STAGES À L’ÉTRANGER 2022-2023

Réunion d'information rentrée 2022-2023 - Télécharger le power point de présentation (diffusée lors de la réunion d'information le 28 septembre)

Vous trouverez ici la liste finale des affectations.
Merci à toutes et tous d'avoir candidaté cette année.
Télécharger le PDF

Ouverture des candidatures au parcours de formation CAPEFE

Attention ! Report de la réunion d'information !
La campagne de candidatures au parcours de formation en vue de l’obtention du certificat d’aptitude à participer à l’enseignement français à l’étranger (CAPEFE) est prolongée jusqu’au lundi 9 janvier 2023 inclus.

[ Toutes les informations ]

Stages à l'étranger : ils l'ont fait.

Retrouvez des témoignages d'étudiants qui ont vécu cette expérience riche en rencontres et en culture.

Lire la suite

Emplois à l'étranger

Recherche

Dominique Chevalier, « Étranges stages à l’étranger. Quand le Covid-19 reconfigure les apprentissages « Hors les murs » », Géocarrefour [En ligne], 94/2 | 2020
URL : http://journals.openedition.org/geocarrefour/15434 
DOI : https://doi.org/10.4000/geocarrefour.15434