Recherche, Evènement / Annonce

Nuit de la recherche à Saint-Etienne : Camille Roelens participe aux valises de la recherche

le 4 octobre 2024

Valises et objets sont les points de départ d’une discussion conviviale avec des chercheuses et chercheurs sur leur quotidien au laboratoire et leur discipline !

La Nuit de la Recherche appartient à une série d'évènements de culture scientifique se déroulant dans une dizaine de villes françaises.

En soirée, des chercheuses et des chercheurs sortent de leurs laboratoires pour venir à la rencontre du public. Cette manifestation, gratuite et ouverte à toutes et tous, est chaque année organisée autour d’une nouvelle thématique qui offre l’occasion d’imaginer des animations originales et des dispositifs de dialogue innovants entre les scientifiques et le public. Pour l'édition 2024, la thématique est “Hors-piste”, les chemins sont donc nombreux entre la sociologie, géologie, optique, la chimie, l’intelligence artificielle, les sciences de l'éducation, ou encore la santé, etc.

Evenement organisé par La Rotonde – Centre de culture scientifique de l’École des Mines Saint-Etienne au Musée de la Mine de Saint-Etienne
Pour plus d’informations : https://www.larotonde-sciences.com/cest-au-programme/nuit-de-la-recherche-2024/

Camille Roelens, enseignant-chercheur à l'Université Lyon 1 / Inspé Lyon présentera ses thématiques de recherche.

Publié le 12 septembre 2024