Geste éco-citoyen, Atelier


Le chemin des senteurs : chapitre 2 !

le 1 avril 2025

Dans le cadre de la mission académique éducation au développement durable de l'Inspé de l'académie de Lyon, un projet initié en 2022 avec des étudiants, intitulé "le chemin des senteurs" a ouvert, le mardi 1er avril, un nouveau chapitre.

Un nouveau bloc de 4 jardinières a été installé dans la cour des marronniers (devant la salle F004).

Deux anciens étudiants de l'Inspé de Lyon, l'un professeur de menuiserie et le second professeur en horticulture et réalisation de jardins paysagers sont venus, avec leurs élèves, mettre en place cette installation, en partenariat avec le BDE le Craie.

Ce projet qui continuera sur les deux prochaines années est destiné à végétaliser la cour des marronniers encore très minérale.
Les plantes aromatiques installées dans ces jardinières ne demandent que très peu d'entretien et contribuent au renouvellement de la biodiversité du site. Cette installation se veut apaisante, olfactive et reposante (des assises sont installées entre les jardinières).

Ce projet évolutif fait le lien entre l'Inspé, sa communuauté et les élèves du Lycée Nelson Mandela à Sorbiers (LEA) ainsi qe des Serres du Lycée à Dardilly qui ont réalisé les plantations. Les bacs ont été conçus par les élèves du Lycée Lamarque à Rillieux.
 




Photos : Olivier Matagrin - Service communication / Usages du numérique - Inspé Lyon
Publié le 28 mars 2025 Mis à jour le 2 avril 2025