Pôle Continuum : de quoi parle-t-on ?

Le Pôle Continuum est une interface entre les universités de Lyon1, Lyon 2, Lyon 3, Jean-Monnet Saint-Etienne et les services de l’Education nationale : rectorat et directions départementales.

Son périmètre d’action concerne la formation initiale et continue des enseignants, premier comme second degré, et des conseillers principaux d’éducation.
.

Ce que fait le Pôle Continuum
Cette interface facilite la mise en œuvre des actions où la coordination des différentes institutions est nécessaire : mise en stage en établissement, interventions en formation initiale ou continue, conception de formation, dynamique de recherche sur l’enseignement

Le Pôle Continuum est animé par des équipes mixtes associant des personnels universitaires et des personnels de l’Education nationale.

Sa place dans le paysage institutionnel est spécifique. Il ne se substitue à aucun service du rectorat ou service universitaire des composantes, ni aux instances décidant des orientations pédagogiques des formations en lien avec les métiers de l’enseignement.

Ce qu’est le Pôle Continuum

• Un facilitateur de mise en œuvre
  • Un régulateur des opérations inter-institutionnelles
  • Un producteur d'outils et des ressources pour tous les partenaires