Publications récentes
Actualités
Publication de Fanny Lignon
Publication de Nathalie Blanc
Publication de Julien Masson
Publication de Fanny Lignon
Publication de Jean-Paul Filiod
Publication d'Alice Gomez
Implicit preference for human trustworthy faces in macaque monkeys (2018)
Manuela Costa, Alice Gomez, Elodie Barat, Guillaume Lio, Jean-René Duhamel & Angela Sirigu -Nature Communications, volume 9, Article number: 4529
L'accès libre web: https://www.nature.com/articles/s41467-018-06987-4
Manuela Costa, Alice Gomez, Elodie Barat, Guillaume Lio, Jean-René Duhamel & Angela Sirigu -Nature Communications, volume 9, Article number: 4529
L'accès libre web: https://www.nature.com/articles/s41467-018-06987-4
Publication de Françoise Poyet
Publication de Fanny Lignon
« Les corvées domestiques sont-elles solubles dans le jeu vidéo ? », Sociétés & Représentations, n° 45, printemps 2018, p. 157 à 171.
Résumé : En France, les textes officiels enjoignent les enseignants à éduquer à l'image et à l'égalité entre les femmes et les hommes. Pourquoi ne pas joindre ces demandes et éduquer à l'un par le truchement de l'autre ? Dans cet article, je présente un jeu sérieux non stéréotypé qui traite du partage des tâches ménagères et j'analyse ses potentialités pédagogiques.
Publication de Julien Masson
différents temps et objets du travail enseignant. https://revuegef.org/numero/1
Publication de Muriel Salle
Sous la direction d'Elaine Coburn, professeure adjointe au département des études internationales à York University au campus Glendon (Canada). Décembre 2017.
Lire en ligne
Publication d'Olivier Morin
Publications de Fanny Lignon
- Utiliser les jeux vidéo grand public en classe - Les cahiers pédagogiques - 17 octobre 2017
- Erich von Stroheim, the child of his own loins - OUPBlog, Oxford University Press's Academic Insights for the Thinking World
Publication de Muriel Salle
Publication d'Olivier Morin
Morin, O., Simonneaux, L., & Tytler, R. (2017). Engaging with Socially Acute Questions: Development and validation of an interactional Reasoning Framework. Journal of Research in Science Teaching. doi:10.1002/tea21386
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/tea.21386/full
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/tea.21386/full
Diversité numéro 185
Numéro 185 de Diversité : « Ce que le numérique peut en éducation » - Contribution de Françoise Poyet et Dorothé Furnon
Télécharger la présentation de ce numéro
Publication d'Unirès
Publication de Jean Paul Filiod
Publication de Julien Masson
Relation entre l’intérêt et le bien-être au collège et au lycée - Fabien Fenouilleta, David Chainona, Nora Yenneka, Julien Massona and Jean Heuttea - Enfance / Volume 2017 / Numéro 01 / March 2017, pp 81-103.