La “lettre aux parents confinés” est une initiative bénévole et citoyenne qui vise à rassurer les parents qui s’inquiètent de cette crise et de ses conséquences sur l’équilibre de la famille et des enfants.

Grace à l’initiative du collectif “La diversité, ensemble” (constitué de parents, enseignants, formateurs, chercheurs, étudiants), né à cette occasion, elle est disponible à l’oral grâce à des bénévoles qui travaillent à la traduction et à l’enregistrement des versions en différentes langues. Découvrez les 8 versions disponibles à ce jour, notamment en amazighe, russe, serbo-croate, néerlandais, bulgare, d’autres traductions de la lettre sont en cours (en libanais, italien, roumain, tunisien, tamoul, etc.).

Si vous souhaitez participer à cette action en traduisant la lettre dans une langue qui n’est pas encore représentée, merci de nous contacter (nathalie.blanc@univ-lyon1.fr), nous nous ferons un plaisir de l’ajouter à cette belle mosaïque plurilingue ! Merci de diffuser très largement aux parents, et notamment aux parents allophones.

Plus d'informations

Publié le 22 avril 2020 Mis à jour le 28 avril 2020