Conférences et ateliers, Colloque / Séminaire, Rencontre - débat

En replay sur youtube - Université d'été 2022 du Réseau des INSPÉ

du 6 juillet 2022 au 8 juillet 2022

Sur la thématique "Que nous enseignent les œuvres d’art ?" , l'Université d'été du réseau des Inspé se tiendra les 6, 7 et 8 juillet 2022 à l'Institut du Monde Arabe (Paris).

« L’art à l’école » demeure l’une des priorités de l’Éducation nationale. Elle se traduit par l’EAC (l’éducation artistique et culturelle) qui prend la forme notamment d’un parcours spécifique (PEAC). Dans cette perspective, cette Université d’été souhaite interroger le rôle potentiel des œuvres d’art comprises au sens large (objets de musées, objets scientifiques, œuvres artistiques, ouvrages d’art) et de leur analyse, dans le cadre de la formation des enseignants et de l’Éducation des élèves, en particulier lorsqu’il s’agit d’aborder des questions sensibles dans la société d’aujourd’hui.

Programme de l'événement.

Publié le 15 juin 2022 Mis à jour le 7 juillet 2022