Evènement / Annonce

Tremplin Arty, concours arts plastiques/photo/manga/BD

du 12 décembre 2022 au 26 février 2023

La Mission Culture de l’Université Claude Bernard Lyon 1 organise tous les ans depuis 2021 Tremplin Arty, un concours d'arts plastiques, photo, manga et BD, ouvert aux étudiant.e.s de l’Université Lyon 1 ainsi qu’à son personnel.

Le dispositif

La Mission Culture de l’Université Claude Bernard Lyon 1, avec la participation du Musée d’Art Contemporain et de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon, organise depuis 2021 un concours arts plastiques, photo, manga et BD.
Ce concours s'adresse aux étudiant.es et personnel de Lyon 1, individuellement ou en groupe de trois maximum.

Chaque année entre janvier et avril, sur le thème annuel, proposez un projet artistique autour du dessin, de la BD, du manga, de la photo ou même tout ça à la fois ! Ce qui compte, c'est l'unité de votre projet.

Un jury constitué d’artistes, d’étudiant.es, de membres de la Mission Culture, d'expert.e.s du Musée d’Art Contemporain et de l’ENSBA se réunira pour sélectionner deux lauréat.e.s. Leurs œuvres seront exposées à la Galerie Domus en septembre de l'année suivante.
La remise finale du prix se fera le jour de l’inauguration de l’exposition.

Tous les détails de l'appel à projet sont publié dans un document mis en ligne.
Tremplin Arty reviendra en 2023 pour sa troisième édition. Il n’y aura pas, cette fois, de thème prédéfini. Chaque artiste aura par conséquent le loisir de choisir son sujet, pourvu que le projet final présente un discours cohérent.

Édition 2023

L'appel à projet de la troisième édition est lancé en novembre 2022. Il n'y aura cette fois pas de thème, pour laisser toute la latitude aux artistes amateurs désirant participer.
Les participations doivent envoyer leur projet d'exposition avant le 26 février 2023.
Lire l'appel à projet.

Publié le 12 décembre 2022