Colloque / Séminaire, Conférences et ateliers, Evènement / Annonce

Semaines Académiques de l’école maternelle du 3 au 14 février 2020

du 3 février 2020 au 14 février 2020

Événement organisé en partenariat entre les 3 sites Inspé et les DSDEN de l’Ain, de la Loire et du Rhône.

Les Semaines Académiques de la maternelle se dérouleront du 3 au 14 février 2020 sur plusieurs lieux de l'académie de Lyon.

École de l’épanouissement et du langage, l’école maternelle est par essence un lieu d’innovation où se renforcent mutuellement les premiers apprentissages notamment le domaine langagier et la sécurité affective pour un nécessaire épanouissement de l’enfant.

Dans cet esprit les Semaines de la Maternelle ont pour pour objectif de rendre visible le rôle et la richesse des apprentissages construits à l’école maternelle et d’en montrer les spécificités et l’inventivité pédagogique sans cesse renouvelée.

Les propositions académiques s’orientent, depuis 2016, autour de plusieurs thématiques :

- Visibiliser l’école maternelle : Il s’agira de montrer l’ordinaire, le quotidien, mais aussi le circonstanciel en organisant au sein des établissements, une ouverture des classes aux familles, des expositions, des rencontres autour de thématiques…sous des formes diverses et variées ;

- Proposer de espaces d’échange et de formation initiale et continue sous forme de conférences, forums, ateliers, tables rondes

À VOIR, À VIVRE :

DEMANDEZ LE PROGRAMME !

Le programme sur les trois sites de l'Inspé de l'académie de Lyon est à destination des étudiant·es en masters MEEF. Les PES peuvent participer aux événements organisés au sein de leurs écoles.

Programme Ain

Programme Loire