Evènement / Annonce, Conférences et ateliers

Retour sur la réunion d’information stages et mobilités à l’étranger

le 6 octobre 2021

Diaporama de présentation à télécharger suite à la réunion d’informations sur les possibilités de stages et mobilités à l’étranger qui s'est tenue le mercredi 6 octobre. Les stages sont ouverts aux étudiant-es MEEF des 4 universités.

Télécharger le diaporama présenté lors de la réunion du 6 octobre 2021

Pour toute question : nathalie.blanc@univ-lyon1.fr

- vous pouvez faire un stage professionnel à l’étranger (dans un établissement scolaire) durant votre master MEEF, en M1, M2/DU, parcours PE/PCL/PLP : de 2 ou 4 semaines en avril/mai 2022, dans des conditions différentes selon vos contraintes (fonctionnaires-stagiaires, contractuels, etc.). Campagne de candidature en novembre/décembre.

- si vous êtes en M1 (Université Lyon 1) vous pouvez effectuer une mobilité semestrielle à l’étranger (de février à mai 2022) dans une université qui propose un parcours de formation d’enseignant qui comprend des moments de stages en établissements. Campagne de candidature en octobre. Les étudiant-es de M1 de Lyon 1 intéressé-es par cette mobilité d’un semestre sont invité-es à contacter très rapidement nathalie.blanc@univ-lyon1.fr : une réunion spécifique sera organisée.

Publié le 17 septembre 2021 Mis à jour le 7 octobre 2021