Evènement / Annonce

Prix Poster Doctorant – Printemps de la Recherche en Éducation 2021

Dans le cadre de la septième édition du Printemps de la Recherche en Éducation organisé par le Réseau des INSPÉ (Instituts Nationaux Supérieurs du Professorat et de l’Education), un « Prix Poster Doctorant » est mis en place afin de diffuser et valoriser les travaux des jeunes chercheurs.

PosterDoc
Avec le soutien de la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et de l’Insertion Professionnelle (DGESIP), ce prix poster s’inscrit comme un moment fort de notre événement. En effet, le Réseau des INSPÉ souhaite offrir aux doctorants.es* et jeunes docteurs** l’opportunité de donner une large visibilité à leurs recherches.
Cette année la thématique définie est « Développer l’esprit critique des élèves : enjeux pour la formation des enseignants et personnels d’éducation ».

Qu’il s’agisse de penser le rapport aux savoirs et aux modalités de leur construction, le rapport au monde, à ses évolutions et à ses enjeux souvent complexes, le rapport à soi et le rapport aux autres au sein de la société actuelle et future, cette question est en effet est au cœur des problématiques actuelles de l’école. Ce Printemps de la Recherche en Éducation interrogera la manière dont le système éducatif et en particulier la formation des enseignant-e-s et des personnels d’éducation sont confrontés et répondent à cet enjeu majeur.

Publié le 7 janvier 2021