Printemps des poètes 2020 : Le courage

le 18 mars 2020

Pour cette édition 2020 et dans ces circonstance particulières, l'Inspé de Lyon a décidé d'organiser un Printemps des poètes virtuel et dématérialisé !

PRINTEMPS DES POETES 2020 : Le Courage

Pour la création de l'affiche de cette édition 2020 du Printemps des poètes sur la thématique du Courage. c'est l'artiste Pierre Soulages qui a été choisi : "J’aime l’autorité du noir. C’est une couleur qui ne transige pas. Une couleur violente mais qui incite pourtant à l’intériorisation. A la fois couleur et non-couleur. Quand la lumière s’y reflète, il la transforme, la transmute. Il ouvre un champ mental qui lui est propre."

L'Inspé de Lyon publiera toute la journée des vidéos et poèmes créés ou sélectionnés par ses étudiant·es et leurs élèves sur ses réseaux sociaux

Rendez vous donc le 18 mars dès 9h :

Sur Twitter
Sur Facebook
Sur Instagram

N'hésitez pas à partager et à participer à votre tour en nous proposant vos créations ou coups de cœur poétiques pour un printemps des poètes dématérialisé mais solidaire, distant mais chaleureux, virtuel et créatif.

“La gaieté est la forme la plus aimable du courage.” Anatole France

►Télécharger le recueil des poèmes diffusés sur les réseaux sociaux le 18 mars 2020

►Télécharger la bibliographie de littérature jeunesse élaborée par la BU éducation
(Lyon Croix-Rousse)