Concours / recrutement

Report de la réunion d'information ! Ouverture des candidatures au parcours de formation CAPEFE

du 17 novembre 2022 au 5 décembre 2022

Certificat d’aptitude à participer à l’enseignement français à l’étranger – session 2022-2023

La campagne de candidatures au parcours de formation en vue de l’obtention du certificat d’aptitude à participer à l’enseignement français à l’étranger (CAPEFE) est ouverte jusqu’au lundi 5 décembre 2022 inclus.

Ce parcours de formation, porté conjointement par l’Inspé de l’académie de Lyon (université Claude Bernard – Lyon 1) et l’EAFC (école académique de formation continue), s’adresse aux personnels suivants :
  • étudiants inscrits en première ou deuxième année de master, dans l'une des mentions master Meef ou dans toute autre mention, à tout moment de leur parcours en master,
  • personnels enseignants et d'éducation de l'enseignement public stagiaires,
  • personnels enseignants et d'éducation de l'enseignement public titulaires,
  • personnels enseignants et d'éducation contractuels de l'enseignement public,
  • personnels enseignants et d'éducation contractuels de l'enseignement français à l'étranger.

Le dossier de candidature devra être composé :
  • d’un curriculum vitae
  • d’une lettre de motivation,
  • des pièces que le candidat jugerait éclairantes pour son dossier.
et devra argumenter :
  • d’un niveau B2 en anglais (obligatoire), voire en d’autres langues (facultatif) ;
  • d’une expérience minimale de 4 semaines à l’étranger lors du cursus étudiant/professionnel.
Le dossier sera adressé conjointement à : nathalie.blanc@univ-lyon1.fr et inspe-relationsinternationales@univ-lyon1.fr - avant la date butoir susmentionnée.

Les résultats seront communiqués aux personnes retenues le lundi 12 décembre 2022 par mail. Les candidats retenus devront procéder, dans les délais qui leur seront communiqués, à leur inscription administrative auprès de l'université Claude Bernard – Lyon 1.

Avant de constituer puis de déposer leur dossier, les candidats doivent prendre connaissance du bulletin d’informations sur le CAPEFE en annexe.

Une réunion d’information en mode hybride aura lieu à l’INSPE sur le site de Lyon, amphi Louise Michel
le lundi 5 décembre 2022, de 17h à 18h
et sur le lien ci-dessous :
Réunion CAPEFE - Inspé
ID de réunion : 956 8738 2824