Concours / recrutement

Candidatures au parcours de formation CAPEFE prolongées jusqu'au 9 janvier

du 17 novembre 2022 au 9 janvier 2023

Certificat d’aptitude à participer à l’enseignement français à l’étranger – session 2022-2023

La campagne de candidatures au parcours de formation en vue de l’obtention du certificat d’aptitude à participer à l’enseignement français à l’étranger (CAPEFE) est ouverte jusqu’au lundi 9 janvier 2022 inclus.

Ce parcours de formation, porté conjointement par l’Inspé de l’académie de Lyon (université Claude Bernard – Lyon 1) et l’EAFC (école académique de formation continue), s’adresse aux personnels suivants :
  • étudiants inscrits en première ou deuxième année de master, dans l'une des mentions master Meef ou dans toute autre mention, à tout moment de leur parcours en master,
  • personnels enseignants et d'éducation de l'enseignement public stagiaires,
  • personnels enseignants et d'éducation de l'enseignement public titulaires,
  • personnels enseignants et d'éducation contractuels de l'enseignement public,
  • personnels enseignants et d'éducation contractuels de l'enseignement français à l'étranger.

Le dossier de candidature devra être composé :
  • d’un curriculum vitae
  • d’une lettre de motivation,
  • des pièces que le candidat jugerait éclairantes pour son dossier.
et devra argumenter :
  • d’un niveau B2 en anglais (obligatoire), voire en d’autres langues (facultatif) ;
  • d’une expérience minimale de 4 semaines à l’étranger lors du cursus étudiant/professionnel.
Le dossier sera adressé conjointement à : nathalie.blanc@univ-lyon1.fr et inspe-relationsinternationales@univ-lyon1.fr - avant la date butoir susmentionnée.

Les résultats seront communiqués aux personnes retenues le lundi 16 janvier 2023 par mail. Les candidats retenus devront procéder, dans les délais qui leur seront communiqués, à leur inscription administrative auprès de l'université Claude Bernard – Lyon 1.

Avant de constituer puis de déposer leur dossier, les candidats doivent prendre connaissance du bulletin d’informations sur le CAPEFE en annexe.
Publié le 17 novembre 2022 Mis à jour le 5 décembre 2022