Evènement / Annonce

Midi culturel avec le Quatuor Debussy

du 14 octobre 2021 au 21 octobre 2021

Le Quatuor Debussy, en résidence artistique dans les bâtiments de l’INSPE Lyon, invite les étudiants cette saison à plusieurs « Midi Culturels » : des rendez-vous ouverts à tous, pour venir découvrir des artistes, amateurs ou professionnels, à l’heure du déjeuner.

« Les Midi Culturels » (Entrée libre)

Mardi 19 octobre 2021 (12h30-13h30), Clos-F003
Avec le Quatuor Lysis, en partenariat avec le Quatuor Debussy

Concerts, spectacles, chansons, poèmes, etc., ces moments à chaque fois différents seront l’occasion de temps d’échanges, de découverte et de convivialité. Des parenthèses culturelles à inscrire dans vos agendas 2021-2022 !

Pour ce premier « Midi Culturel », le Quatuor Debussy invite le Quatuor Lysis, jeune quatuor à cordes issu du CNSMDL (Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon), actuellement en résidence à l’Opéra de Lyon. Formé en janvier 2019, il est constitué de Charline Steffann, Ayaka Ishiwatari (violons), Clément Hoareau (alto) et Perrine Delporte (violoncelle). En suivant les cours tout au long de l’année avec plusieurs professeurs issus d’autres quatuors à cordes (Rosamonde, Danel, Ébène, etc.), cette jeune génération qui perpétue la tradition musicale de la musique de chambre vient à l’INSPE Lyon faire votre rencontre, à l’occasion d’un concert en entrée libre.

Actuellement en master de musique de chambre, les quatre étudiants participent déjà à plusieurs festivals et tiennent dans leur concert à vous présenter des esthétiques musicales variées. L’opportunité de se familiariser à la musique classique autrement !

Publié le 14 octobre 2021 Mis à jour le 12 octobre 2021