Evènement / Annonce


Les ateliers danse en Novembre : La Cie Quadrille et une circulation dansée

du 1 novembre 2021 au 30 novembre 2021

PROJET - collection dançer / éd. Quadrille: De Signalétique orchestique à Circulation dançante # Une circulation entre des pages d’un livre à des corps dansant dans l’espace INSPE et BU de l’ INSPE- novembre 2021

Signalétique orchestique ou parcours à danser est le 3e livre publié par Quadrille dans le cadre collection dançer proposant des livres dédiés à la danse, destinés aux enfants et aux adultes curieux de découvrir et/ou de transmettre l’art du mouvement.

Conçu et dessiné (gravure) par Jeanne Vallauri, avec Mary Chebbah pour l’écriture et Bérengère Valour pour la mise en jeu croisée, ce livre propose d’entrer dans la danse en se laissant guider au coeur d’un territoire parsemé d’une signalétique de 52 panneaux à danser et d’indications poétiques invitant à danser, comme ceci ou comme cela, ici ou là, dans différentes aires (zones) dansantes. Une manière de parcourir, sans trop le savoir à l’avance, de nombreux axes de la danse contemporaine, développer dans 3 jeux à danser et prolongement permettant de tisser un lien avec des oeuvres ou gestes chorégraphiques qui ont structuré le livre.
 

Une circulation dansée
Le mercredi 24 novembre les participants-danseurs qui auront composé durant les deux mercredis précédents leur « action dansée in situ » ouvriront le temps public.
Sera ainsi proposé au public un court parcours ponctué de deux ou trois rendez-vous pour découvrir tour à tour les actions dansées des participants de l’atelier
Ces actions dansées seront présentées en silence et conduiront directement à la BU pour amener le public à venir assister à la performance jouée par Jeanne Vallauri et Bérengère Valour au sein de la BU elle-même.

Participation libre
 

Intervenant : Berengere Valour Mary chebbah Jeanne Vallauri
Mercredi 18h - 20h

Gymnase Rouge
Dates 10,17 et 24 novembre

 

Présentation détaillée et manifeste

 

Inscriptions

Publié le 21 octobre 2021