Evènement / Annonce

La culture à l'Inspé Lyon : programmation 21-22 (1er semestre)

du 23 août 2021 au 25 septembre 2021

Rendez vous le 22 septembre pour découvrir la saison culturelle !

RENOUVEAU BIS

En 1966, André Malraux écrivait «la culture c’est ce qui répond à l’homme quand il se demande ce qu’il fait sur la terre». En cette rentrée, nous vous proposons donc un livret culturel pour le premier semestre de l’année universitaire 2021/2022.

Malgré le contexte sanitaire incertain que nous connaissons, les formatrices et formateurs porteurs de projets et le service culturel de l’Inspé de l’académie de Lyon ont en effet décidé, sur chacun des sites, de vous proposer des ateliers de pratiques artistiques et culturelles en complément et en lien avec votre formation. Nous vous invitons à découvrir, à travers ce livret, cette palette de propositions d’activités artistiques et culturelles et à venir apprécier une pièce de théâtre, chanter, danser, jouer, vous émouvoir devant une oeuvre d’art ...

En partenariat avec le Quatuor Debussy, nous avons aussi concocté pour vous de belles rencontres avec des musiciens lors des midis culturels (début le 19 octobre).

Enfin la thématique «enfance et nature» sera déclinée tout au long de l’année universitaire. Le spectacle « Vendredi ou la vie sauvage » ouvrira le bal le 13 octobre dans cette belle perspective.
Pour découvrir toutes ces propositions, nous vous invitons à participer à la présentation des ateliers qui aura lieu sur les trois sites dans la semaine du 20 septembre.

Belle rentrée à tous

Laurence Granit Gay, Chargée de mission Culture