Fête de la musique avec le Quatuor Debussy

le 21 juin 2022

Dans une volonté d’ouverture et de partage, la Fête de la Musique organisée par le Quatuor Debussy est l’occasion pour de nombreux musiciens amateurs et professionnels de se produire bénévolement dans un lieu habituellement fermé au public.

Le Quatuor Debussy, en résidence au cœur de l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation (INSPE) de Lyon depuis plus de quatre ans, organise dans ses jardins une scène ouverte à l’occasion de la Fête de la Musique. Pour la cinquième année consécutive, les musiciens et leur équipe ouvriront les portes de cet écrin de verdure, situé au cœur du quartier de la Croix-Rousse, pour une soirée festive et conviviale. Encouragé par la Ville de Lyon et la Mairie de Lyon 4e, soutenu par la Métropole de Lyon et l’INSPE Lyon, le Quatuor Debussy invite tou(te)s les musicien(ne)s, des plus conventionnels aux plus originaux, de toutes les façons imaginables, à se joindre à lui pour participer activement à cet événement.

Rendre accessible la(les) musique(s) pour tous les habitants du quartier, favoriser les rencontres entre les ensembles et formations locales, imaginer de nouvelles formes de concerts participatifs et insolites, sont les maîtres-mots de cet événement qui reviendra cette année le mardi 21 juin 2022 à l’heure du déjeuner (12h30 à 14h, cour de la bibliothèque) et en soirée à partir de 18h (jardin et/ou galerie de l’INSPE).

Au programme de cette journée : des concerts (pour tous les passionnés amateurs et confirmés) dans la cour de la bibliothèque, sur la scène du jardin et/ou dans la Galerie de l’INSPE Lyon (en cas d’intempéries), une buvette (boissons et petite restauration maison) et, surtout, un lieu à habiter ensemble pour le rendre propice, cette année encore, aux échanges, à la détente et aux découvertes artistiques.

Appel à participations (avant le 31 mai)

Publié le 4 mai 2022 Mis à jour le 5 mai 2022