Exposition "Tu portais quoi ce jour-là ?"

du 7 octobre 2019 au 11 octobre 2019

L’Université Claude Bernard Lyon 1 accueille cette exposition dans le cadre d’une série d’événements en lien avec la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes qui se tient chaque année le 25 novembre.

"Tu portais quoi ce jour-là ?" C’est la question trop souvent posée aux femmes victimes de violences sexistes, sexuelles et de viols. Venez découvrir leurs témoignages dans cette exposition prêtée par l’Association Parler. Si seulement mettre fin aux violences sexuelles était aussi facile que de changer de vêtements…

Pendant 6 semaines l’exposition circulera dans les composantes de l’université et sera accompagnée d’événements artistiques ou culturels et d’interventions d’associations spécialisées sur ces questions.

Du 7 au 11 octobre l'exposition se tiendra à la Galerie de l’Inspé de l’Académie de Lyon
Le 8 octobre à 12h, elle sera inaugurée avec un buffet et une représentation théâtrale : Vilaines – Spectacle féministe spontané par la Cie Amadeus Rocket. Cette pièce est une suite d’improvisations basées sur des témoignages audio d’hommes, de femmes et des lectures. Le spectacle se réinvente à chaque fois au gré des rencontres.
De 13h30 – 14h un débat modéré par Muriel Salle et l’Association Parler aura lieu.

Plus d'informations sur l'exposition et le programme des événements associés

Publié le 4 octobre 2019 Mis à jour le 7 octobre 2019