Atelier, Evènement / Annonce

ÉVÉNEMENT ANNULÉ- Le Midi de la marionnette pour un Inspé en Chœur.

le 26 mars 2020

ÉVÉNEMENT ANNULÉ - A la pause méridienne la Cie la Cour Singulière s’invite à l’Inspé de Bourg en Bresse pour un spectacle drôle et généreux. Tire-toi de mon herbe Bambi ! est une petite forme de théâtre d’objets sans parole poétique et engagée.

ÉVÉNEMENT ANNULÉ

Ce temps de spectacle est réservé aux étudiants, étudiants stagiaires et personnels de l’Inspé.

En lever de rideau, les étudiants qui participent depuis le début de l’année aux ateliers artistique de « l’InterU » vous invitent à un temps de présentation de leur création. Autour du thème de la rencontre, trois chœurs vont se succéder : un chœur de marionnettes, un chœur de danseurs et un chœur de chanteurs. Ils vous attendent nombreux et nombreuses.

Pour cette aventure artistique :
La Cie Arnica a choisi un texte court intitulé La cordée, Pièce en pente raide de Julie Aminthe autrice pour le théâtre. Les marionnettes sont construites par les étudiants à leur figure animale.

Entre danse et circulation de l’air, danse et flux, pulsations musicales et trajectoire spéciale, la Cie CHATHA nous transporte dans son univers poétique ou la forme n'est que prétexte à s’émouvoir et se comprendre. Autour d’une immersion dans le mouvement de la vague, entre le suivre, se laisser emporter, lutter contre...

La chorale inter universitaire de Bourg-en-Bresse est ouverte à tous les étudiants souhaitant expérimenter le chant choral. Visant en premier lieu le plaisir de chanter ensemble, ce groupe vocal dirigé par Anne-Noëlle Perret se donne aussi pour objectif de faire découvrir et de développer les capacités vocales des étudiants à travers un répertoire varié dans l’espace et dans le temps.

Programmes :

- En lever de rideau :
  • 12h30 : chœur de marionnettes
  • 12h50 : chœur de chanteuses et chanteurs
  • 13h20 : chœur de danseuses et danseurs
- Spectacle de la programmation du Théatre de Bourg en Bresse
  • 13h45 : Théâtre de marionnettes et d’objets sur un plateau « Tire-toi de mon herbe » Possibilités pour les étudiants avec leur billet de rejoindre, en fonction des places disponibles, les deux spectacles du soir qui se dérouleront à l’INSPE (gymnase).
  • En salle 106 une exposition sur l’usage des marionnettes à l’école d’hier à aujourd’hui. Association ELHA

Publié le 14 février 2020 Mis à jour le 12 mars 2020