ÉVÉNEMENT ANNULÉ - Journée portes ouvertes 2020

le 28 mars 2020

ÉVÉNEMENT ANNULÉ - La Journée Portes Ouvertes vous permet de vous informer sur les différentes formations de l'Inspé. Etudiant, en reprise d'études ou une reconversion vers les métiers de l'éducation et de l'enseignement, vous trouverez la formation qui vous convient.

ÉVÉNEMENT ANNULÉ

Vous êtes étudiant ou étudiante, vous êtes en reconversion ou en reprise d'études ?

Vous souhaitez devenir enseignant ou enseignante, conseiller ou conseillère principale d'éducation ?

en école maternelle ou élémentaire, collège ou lycée général, technique ou professionnel ?

Vous souhaitez enrichir vos compétences professionnelles ?

L’Institut supérieur national du professorat et de l’éducation (Inspé) vous ouvre ses portes
le 28 mars de 9h à 15h.

Parce qu’enseigner est un métier qui s’apprend, les équipes de l’Inspé vous informent sur ses différents Masters « Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation » (MEEF) et Diplômes universitaires (DU) :

-       Le Master MEEF PE pour les professeurs des écoles ;

-       Le Master MEEF PCL pour les professeurs de collège ou de lycée (général, technique ou professionnel) ;

-       Le Master MEEF CPE pour les conseillères et conseillers pédagogique d’éducation ;

-       Le Master MEEF PIF pour des professionnels qui veulent enrichir leurs compétences dans le domaine de l’éducation à la santé à l’école (Master MESE), de l’éducation inclusive (Master MEI) ou la formation et l’encadrement d’adultes (Master MFEA).

Ce sont également

-   Le DU Développer une Culture Métier Autour du Jeune Enfant pour les professionnels de la petite enfance (secteurs animation, enseignement, éducation, petite enfance) ;

-    Le DU Neuropsychologie, Education et Pédagogie pour les professeurs en école, établissement scolaire et médico-social, les accompagnants d’élève en situation de handicap, les professionnels de l'éducation (enseignant ou non) ;

-      Le DU Education aux Médias et à l’Information pour les personnels de l’éducation (enseignant 1er et 2nd degré, vie scolaire et personnel de direction), éducateurs, personnels de bibliothèques, médiateurs numériques.

Venez vous informer le samedi 28 mars de 9h à 15h

sur l’un des 3 sites de l’Inspé de l’académie de Lyon.

à Lyon, 5 rue Anselme 69004 Lyon
à Bourg-en-Bresse, 40 rue du Général Delestraint 01000 Bourg-en-Bresse