Nomination / élection

Elections des représentants usagers au conseil d'institut - 1er & 2 décembre, on vote !

du 1 décembre 2021 au 2 décembre 2021

Le 1er et le 2 décembre ont lieu les élections pour les représentants Etudiant au conseil d’Institut de l’Inspé. Ce sont vos représentants dans la principale instance de décision sur la vie de l’Inspé.

♦ Dépouillement public en visioconférence le jeudi 2 décembre à 14h30

Vous trouverez la liste des candidatures sur l’intranet : Elections UCBL - Intranet INSPÉ (univ-lyon1.fr)
Le vote se fait à distance par voie électronique. Vous serez informés très prochainement des modalités techniques.

Pourquoi voter ? Laura DELETRAZ, Etudiante élue à la Vice-Présidente Etudiants vous explique l’importance des élus étudiants dans le conseil d’Institut
Être élu ou élue, qu’est-ce que ça veut dire ?
Les élues et élus étudiants sont des personnes désignées pour représenter la voix des étudiantes et étudiants en conseil d’institut de l’Inspé. Elles et ils ont pour mission principale de faire remonter les besoins qu’elles et ils ont identifiés, mais ont également pour mission de se saisir des sujets abordés dans les conseils (maquette de formation, modalité d’évaluation des connaissances et compétences, adoption des budgets, etc). Ainsi les élues et élus sont au cœur des discussions qui touchent la formation et le fonctionnement de l’institut !
Enfin, elles et ils peuvent élaborer des projets sur des thématiques importantes à leurs yeux pour la vie étudiante : transition écologique, handicap…
En bref, être élu ou élue, c’est s’engager, devenir acteur et actrice de sa formation, c’est mieux comprendre l’environnement de l’enseignement supérieur, être force de proposition sur des sujets qui impactent tous et toutes les étudiantes.
Publié le 29 novembre 2021 Mis à jour le 2 décembre 2021