Consignes

Coronavirus Covid19 - Consignes et recommandations

Face à la propagation du coronavirus Covid19, retrouvez les consignes de sécurité du gouvernement, des HCL et renseignez vous sur les actions mises en œuvre au niveau de l’Université Lyon 1

À l'Université Lyon 1

Une cellule de suivi de la situation sanitaire est en place. Elle coordonne les actions à mener et prévoir les décisions à prendre face à l'évolution de la situation, notamment en ce qui concerne la continuité des activités.
  • 6 avril : mise à jour de la FAQ (mobilité internationale / personnel)
  • 3 avril : mise à jour de la fiche télétravail (formations en ligne CEGOS)
  • 1 avril : mise à jour de la FAQ (télétravail)
  • 27 mars : publication du guide "Mieux vivre le confinement" proposé par le SSU
  • 26 mars : mise à jour de la FAQ (service, déplacement, formation)
  • 24 mars : mise en ligne de la Note RH Gestion des absences et déplacements durant l’épisode de confinement lié au COVID 19
  • 23 mars : Publication d'une page centrale des infos pour le PCA
  • 19 mars : la FAQ est publiée
  • 18 mars : le communiqué "Mise en place d’un plan de continuité pédagogique : Les cours continuent à Lyon 1 " est publié
  • Activité sur les campus : l’ensemble des étudiants et des personnels de l’Université Claude Bernard Lyon 1, toutes catégories et qualités confondues, ne doivent pas se rendre sur les campus de l’université à partir du lundi 16 mars 2020. Restez à vos domiciles (à l’exception des personnels déjà identifiés comme indispensables pour assurer un fonctionnement minimal et sécurisé de l’établissement dans le cadre du Plan de Continuité d’Activité.)
  • Enseignement : Suspension des activités pédagogiques en présentiel et mise en place d'enseignement à distance. Un Plan de Continuité Pédagogique a été élaboré. Tous les outils sont accessibles via le portail http://pcp.univ-lyon1.fr
  • Manifestation : Annulation de toutes manifestions sur l'ensemble des sites de l'Université (contact et info via fsd@univ-lyon1.fr) (à partir du 11 mars 2020)
  • Services :
    • BU : Les BU sont fermées. Réservervations prolongées jusqu'à la réouverture
    • SSU : Service ouvert sur le campus LyonTech-La Doua sur rendez-vous : https://ssu.univ-lyon1.fr
    • Services : disponibles seulement par e-mail. Ne pas se déplacer en présentiel dans les administration
    • Sport & Culture : La mission culture et le SUAPS sont fermés. Cours annulés
    • CROUS : Services centraux fermés.
  • Voyages :
    • Toutes les mobilités entrantes et sortantes sont annulées pour cette année universitaire jusqu'au 31 aout 2020.
    • Si vous êtes de retour de l'étranger, prenez contact avec le service de sécurité défense : fsd@univ-lyon1.fr + secretariat.presidence@univ-lyon1.fr)
    • Si vous êtes déjà en déplacement à l'international, vous pouvez envoyez un mail à l'université pour définir les conditions de votre éventuel rapatriement (fsd@univ-lyon1.fr + secretariat.presidence@univ-lyon1.fr)
  • Fournisseur : report de la date des échéances et des procédures en cours de publication. Plus d'infos
N'hésitez pas à faire remonter vos informations utiles à l'Université :
fsd@univ-lyon1.fr + secretariat.presidence@univ-lyon1.fr

Consignes nationales

• Se laver régulièrement les mains (toutes les heures)
  • Tousser et éternuer dans son coude
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Un numéro vert répond à vos question au 0 800 130 000

Recommandations des Hospices Civils de Lyon