Conférences et ateliers

Conférence / Mise en pratique : Bienveillance et Réussite scolaire

le 30 septembre 2019

Julien Masson, est maître de conférence à l’ESPE (École Supérieure du Professorat et de l’Éducation) de l’Université Lyon 1. Il a écrit un ouvrage «Bienveillance et réussite scolaire» qui définit le concept de bienveillance vu sous l’angle scolaire, son rôle sur le bien-être des élèves, leur motivation et leur réussite à l’école.

Julien Masson propose différentes pistes de travail en s’appuyant sur les recherches scientifiques effectuées sur ce sujet, à destination des acteurs de l’éducation. Au cours de cette soirée il présentera d’une façon dynamique les grandes lignes de son ouvrage.

Le Mouvement pour une Alternative Non-violente (MAN-Lyon) a un agrément Jeunesse et Éducation Populaire et fait depuis plusieurs années des interventions auprès des scolaires et des équipes pédagogiques pour proposer des outils basés sur l’empathie, la bienveillance et l’estime de soi. Au cours de cette soirée, le MAN proposera un échange sur comment décliner concrètement la bienveillance éducative dans sa pratique quotidienne.

Cette soirée vous est proposée dans le cadre de la Quinzaine de la non-violence et de la paix organisée par le MAN du 21 septembre au 2 octobre 2019 sur le thème: «la bienveillance éducative»

Inscription gratuite sur https://www.helloasso.com/associations/man-lyon/evenements/soiree-debat-bienveillance-et-reussite-scolaire-avec-julien-masson

Le 30 septembre de 18h à 21h - Amphi Louise Michel
Publié le 22 août 2019