Concours instagram Bookface, en partenariat avec la BU éducation

du 29 novembre 2021 au 8 décembre 2021

L’Inspé Lyon lance la 2e édition de son concours instagram Bookface, cette année en partenariat avec la BU éducation.

L’Inspé Lyon s'associe à la BU éducation Lyon 1 pour organiser, pour les 3 sites de formation (Bourg-en-Bresse, Lyon et Saint Etienne), un concours de photos "Bookface" sur Instagram.

Tee-shirt, enceinte BT, lunch-box et gourde sont à gagner pour 3 photos par site et 3 photos dans la catégorie personnels (tous sites confondus) sélectionnées par notre jury composé, entre autres, de photographes professionnels.

Rendez-vous donc sur Instagram avec les #InspeLyon et #bookface, nous partagerons vos contributions.

Les règles du concours

Le règlement complet est à découvrir ici

Comment participer?

Les participants doivent publier au moins une photographie sur Instagram avec les hashtags #InspeLyon #bookface entre le 29 novembre et le 8 décembre 2021.

Après la clôture du concours un comité de sélection composé, entre autres, de photographes professionnels, se réunit pour désigner les meilleures photos.

Qui peut participer?

Le concours est ouvert aux étudiantes et étudiants officiellement inscrits à l’Inspé Lyon, ainsi qu'aux personnels des trois sites de formation.
Plusieurs photographies sont autorisées par participation.

C'est quoi un bookface ?

C'est ça :

Le principe d'un "bookface" : des photos dans lesquelles des images de couvertures de livres se fondent dans la réalité. Par exemple si une couverture de livre représente un visage, le créateur ou la créatrice du bookface, tiendra le livre devant son visage pour que son corps complète l'image en couverture.
Des variations sont possibles avec des corps (1ere image ci dessus) ou des paysages (ou tout autre élément) :

Et si je ne sais pas faire ?

Pas de panique ! Un atelier photo spécial Bookface sera organisé le 2 décembre à 13h et le 7 décembre à 12h30 à la BU éducation site Croix-Rousse. Olivier Matagrin, graphiste et Jean-Luc Dang, photographe de l'Inspé Lyon, seront présents pour vous aider à mettre en place votre plus beau cliché (avec des livres sélectionnés par les bibliothécaires) !

Qu'est ce qu'on gagne ?

1er prix : une enceinte bluetooth et un super tee shirt illustré par des artistes
2e prix : une lunch box aux couleurs de l'Inspé
3e prix : une gourde isotherme