Appel à Posters « Prix Poster Doctorant 2020 »

du 15 novembre 2019 au 15 janvier 2020

La 6ème édition du Printemps de la Recherche en Éducation aura lieu les 24 et 25 mars 2020 à Paris.

Cette manifestation est consacrée à la thématique : « Les arts et les savoirs fondamentaux : enjeux de formation ». L’objectif est de permettre la rencontre des différentes disciplines s’inscrivant dans le domaine des recherches en éducation sur la thématique spécifique de la formation des enseignant.e.s et des personnels d’éducation.

Dans ce cadre, le Réseau des INSPÉ et la Direction Générale de l'Enseignement Supérieur et de l'Insertion Professionnelle (DGESIP) organisent un Prix Poster Doctorant 2020 qui se déroulera le 25 mars 2020. L’objectif de la communication par poster est de promouvoir les travaux de recherche « des jeunes chercheurs » en lien avec la thématique « Dialogue entre les arts et les autres disciplines : enjeux de formation ».
Vpous pouvez télécharger l’appel à posters qui s’adresse ainsi aux doctorant.e.s et jeunes docteur.e.s (ayant soutenu après le 1er janvier 2018) participant à des recherches en éducation susceptibles d’enrichir la formation initiale et continue des enseignants et questionnant la place que les arts pourraient y occuper.

Les propositions de poster sont à adresser par mail au format PDF, avant le 15 janvier 2020, à l’adresse : secretariat@inspe.amue.fr
Publié le 14 novembre 2019 Mis à jour le 6 décembre 2019