Appel à candidatures, Appel à projet, Colloque / Séminaire


Appel à communication pour le colloque international « Sémiotique: jouer avec des signes, créer du sens, appréhender le monde »

du 12 janvier 2021 au 20 février 2021

Le congrès annuel de l’Acfas est le plus important rassemblement multidisciplinaire du savoir et de la recherche de la francophonie. Il accueille des milliers de chercheur-se-s et d’utilisateur-rice-s de la recherche provenant d’une trentaine de pays.

Appel à communication pour le colloque international « Sémiotique: jouer avec des signes, créer du sens, appréhender le monde », enregistré à l’ACFAS sous le n°539, organisé en collaboration entre l’université Claude Bernard Lyon 1 - France (Mohamed SOUDANI), l’université du Québec en Outaouais -Canada (Catherine LANARIS) et DVV International -Tunisie (Monia MANAI), dans le cadre du 88ème congrès de l’ACFAS.

Ce colloque pluridisciplinaire sur la sémiotique est organisé en collaboration entre des chercheurs de l’université Lyon 1 (France), de l’université du Québec en Outaouais (Canada) et de DVV International -Tunisie. Il porte sur la sémiotique en tant qu'élément constitutif de l'activité humaine, de l'acte d'apprendre, ou plus généralement de toute démarche d'appréhension d'une situation donnée de par les signes qu'elle renvoie. Il s'adresse tant aux spécialistes de la sémiotique qu'aux usagers de ses applications dans différents domaines.
Le colloque aura lieu les 3 et 4 mai 2021, de 8h30 à 17h30 aux universités de Sherbrooke et de Bishop’s – Québec. Il « se tiendra en mode hybride et sera accessible en webdiffusion pour toute personne inscrite au Congrès »

Consulter l'appel à propositions

Publié le 12 janvier 2021