Formation continue

Informations formation continue



  • Inscription des stagiaires de la formation continue
L’inscription est manuelle à Lyon1 (les étudiants ne peuvent donc pas réaliser une inscription administrative par le web). Elle doit être effectuée par les personnels de scolarité sur site en présence de l’étudiant.e entre le 3 et le 5 septembre.

Une permanence téléphonique est mise en place du 6 au 16 juillet 2018 de 8h à 12h au 04 74 32 15 72 afin de fixer ce rendez-vous individuel obligatoire.

Toute impossibilité à honorer ce rendez-vous devra être signalé en amont à scolarite.espe@univ-lyon1.fr
Sans cela, l’absence au RV sera considérée comme renoncement. Le stagiaire sera remplacé par un candidat de la liste complémentaire (étudiant ou stagiaire).
La liste des pièces justificatives à remettre lors de l’inscription sera disponible sur le site http://espe.univ-lyon1.fr

  • Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)
Cette année, avant de vous inscrire dans un établissement d'enseignement supérieur, vous devez fournir une attestation d'acquittement de la CVEC, la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) - que vous pourrez obtenir à partir du 1er juillet 2018. Si votre formation est prise en charge par un employeur ou par un organisme collecteur vous n’êtes pas concerné.e par cette contribution.

Dans le cas contraire vous devez régler cette contribution avant toute inscription :
http://www.etudiant.gouv.fr/pid33626-cid130435/vous-acquitter-de-la-cvec-une-demarche-obligatoire-pour-vous-inscrire-dans-l-enseignement-superieur.html