2CA-SH

Actualités

Attention ! Le 2 CA SH devient le CAPPEI, plus d'informations prochainement sur cette page.
Calendrier de l'année 2017 - 2018

Planning des options

Modalités d'inscription

Les enseignants intéressés font acte de candidature auprès du rectorat de leur académie en fonction de l'option choisie.

Pour les options D et F, les candidats retenus, après avis des commissions compétentes, sont informés par le rectorat, sous couvert du chef d'établissement, des conditions précises d'organisation et du calendrier retenu.

Pour les options A, B et C, le rectorat informera les enseignants après que l'administration centrale ait établi la liste définitive des candidats.


Texte de référence :
BOEN spécial n° 4 du 26 février 2004

Modalités de l'examen

L'examen est composé de deux épreuves :
  • une épreuve professionnelle : une séquence d'enseignement d'une durée de 55 minutes dans une classe accueillant des élèves présentant des besoins éducatifs particuliers correspondant à l'option choisie suivie d'un entretien avec le jury.
  • une épreuve de soutenance d'un mémoire professionnel (durée de l'épreuve : 10 minutes de présentation et 20 minutes d'entretien).

L'examen se déroule dans l'établissement dans lequel exerce le candidat ou à défaut dans un autre établissement qui scolarise des élèves handicapés présentant une déficience correspondant à l'option choisie.