Rencontre - débat, Conférences et ateliers


Fanny Lignon participe à une table ronde du collectif Fusion

Le Collectif Fusion vous invite à une rencontre centrée sur les violences symboliques…

Avec :

● Fanny LIGNON, maîtresse de conférences en études cinématographiques et audiovisuelles (université Lyon1-Inspé), pour un exposé sur les stéréotypes de sexe véhiculés par les jeux vidéo.
● Mischa DEKKER pour sa thèse en sociologie (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales) : le harcèlement de rue, traitement comparé des politiques publiques entre la France et les Pays-Bas.
● Emmanuelle DANESI, compagnie Palamente qui propose des spectacles mêlant textes contemporains, témoignages et dispositifs audiovisuels, avec une attention particulière sur la place des femmes dans notre société, pour un compte-rendu d’expérience.
● Spôjmaï ZARIÂB, auteure afghane, pour son récit « Dessine-moi un coq » (L’Aube, 2003) où une fillette confrontée à des figures masculines antagonistes porte un regard critique sur une oppression quotidienne. [Sous réserve]

Jeudi 25 novembre 2021
Sarcelles-village, salle Berrier
Rue Pierre-Brossolette
(Bus RATP : 268, 368, 370. Arrêt : Place de Verdun)

Exposition « Violence masculine » 13h30-17h30
Table Ronde 18h00-20h30

● Venez entendre les propos et exprimer votre point de vue
● Le numéro de notre revue Sakamo « Voilé/Dévoilé » vous sera offert
● Les anciens numéros vous seront proposés
●Communications et échanges seront captés en vidéo
● Les consignes sanitaires en vigueur seront appliquées. ENTRÉE LIBRE. Inscription nécessaire pour la table ronde : collectif.fusion@gmail.com – 01 39 87 31 53 (bureaux)
Publié le 16 novembre 2021