Ateliers Danse - Cie MF

Les ateliers de la Cie MF


« 
Du monde d’avant au monde d’après »

 

Au premier semestre ce parti-pris, nous permettra de découvrir la démarche de création de la compagnie MF autour du spectacle CHENAPAN

Du jeu traditionnel à la recherche d’un « corps humoristique » 

 

UN PROGRAMME JOYEUX

 

Que reste-t-il dans nos souvenirs de nos jeux d’enfants !!!

 

 

 

Chenapan


Un spectacle de danse contemporaine et de théâtre physique jeuneS publicS travaillé sous le regard extérieur du jongleur Jérome Thomas.

"J’ai pensé que nous devions faire un pas en arrière par rapport à ce monde et en créer un où les habitants et leurs inventions trouvent encore un espace et un temps adapté : imaginer que les anciens jeux soient encore praticables même par les « nouveaux » enfants."

Faire se rencontrer des danseurs amateurs avec l’univers sensible de la danse contemporaine ; leur proposer une mise en mouvement des corps de manières ludiques ; leur donner l'occasion d’un détournement dansé de jeux traditionnels comme par exemple celui de la chaise musicale du jeu du mouchoir du loup glacé... 

Synopsis


"Chenapan" est un spectacle créé à l'attention des jeunes publics pour nourrir par le prisme de la nostalgie, un processus émotionnel de retour vers le passé.
Librement inspiré du genre "Slapstisck movie", du comique de Laurel et Hardy et des personnages beckettiens Estragon et Vladimir, la pièce évoque les changements sociaux et le démantèlement progressif des dynamiques de relation.
Inventaire dansé de possibles modes d’exister au monde hors likes en contact physique à l’autre, ce duo amorce une réflexion de caractère anthropologique sur la pratique d’une génération qui est passée du physique au tactile et fait glisser ses doigts sur un écran.

Émotions joyeuses contre valeurs cumulées en mégaoctets...
Présentation des artistes
  

Participez à leur webinaire

 Mercredi 14 octobre 19h30 - 21h

« Chenapan » son processus de création et les qualités de mouvement associées

 

Sur inscription vous recevrez un lien pour vous connecter (présentation de la pièce, présentation des propositions pour les ateliers)