Evènement / Annonce, Rencontre - débat


Newsletter Etu - Retour sur les demi-journées d'inté à Saint-Etienne

le 4 octobre 2021

Trois demi-journées d'intégration se sont déroulées sur le site de Saint-Étienne. Sept groupes d'étudiants en M1 (195 étudiants) et quatre groupes d'étudiants en M2 (116 étudiants) ont participé, en équipes, à une promenade d'orientation dans le parc de la Richelandière et dans les différents bâtiments du site.

Les objectifs de ce moment convivial étaient d'accueillir de manière chaleureuse les étudiants, de leur permettre de découvrir des personnels et des lieux. Enfin, l'idée était de créer les groupes : commencer à créer du lien et une histoire partagée.

Au menu : 2 heures de randonnée, 20 balises trouvées, beaucoup de marches escaladées, différents ateliers testés (animés par les équipes disciplinaires ainsi que la BU, Canopé et l'Association « Ecole dans la Loire d'hier et aujourd'hui »).

Les équipes ont également reconstitué une énigme qui leur a permis de rejoindre une salle dans laquelle chaque groupe constitué a trouvé un nom, une devise et a réalisé une photo de groupe.

Les interactions, les échanges entre étudiants et leurs différents retours laissent à penser que l'année s'engage très positivement sur le site de Saint-Étienne !
Publié le 13 septembre 2021