Rencontre avec une oeuvre d’art

 

Publics : PE MEEF M1 ou M2
personnels Inspé

Dates au premier semestre :

Rencontre avec une œuvre d’art (visites ludiques), RDV sur place au Musée des Beaux -Arts de Lyon, entrée place des Terreaux au bas des marches.

De 12h30 à 13h30
Lundis 7 novembre, 5 décembre, 9, 23, 30 janvier, 20 février et vendredis 9 décembre, 13, 27 janvier et 24 février de 12h30 à 13h30.

Présentation de cet atelier :

En partenariat avec le musée des Beaux-Arts de Lyon. Il s’agit de rencontres ludiques avec des oeuvres d’art choisies selon l’actualité des expositions au Musée des Beaux-Arts de Lyon. Nous passerons par le corps, les émotions, les sensations, les souvenirs afin de vivre ensemble une expérience et de comprendre une oeuvre d’art sans être un spécialiste. Cet atelier peut être utile à ceux qui préparent les concours MEEF ou tout simplement à ceux qui désirent prendre plaisir aux diverses rencontres.

Ouvert à tous : étudiants (premier et second degrés), stagiaires, personnels de l’Inspé (administration, professeurs, formateurs, documentalistes) sur inscription au moins 15 jours avant (ateliers et entrées au Musée gratuites ; 15 à 20 personnes maximum). Une inscription vous engage pour un ou plusieurs ateliers selon votre choix. Chaque atelier, sur place au Musée des Beaux-Arts de Lyon, est différent.

Projet organisé par :

Conditions :

Sur inscription uniquement, par mail à Corinne Iborra.
Au plus tard, 15 jours avant l’atelier. Vous pouvez vous inscrire sur une ou plusieurs dates, de préférence sur le cycle. Vérifiez mon accusé de réception, je vous prie.
Ces ateliers et entrées musées sont gratuits pour vous grâce à l’Inspé.